L’Amicale des élèves et étudiants ressortissants du canton Plapo a initié une journée d’activités socioculturelles et éducatives dans le village de Ombloké (commune de Tabou), pour donner un éclat particulier aux vacances scolaires.
Cette journée a été marquée, mercredi 31 août 2022, par des chants, des danses, des rencontres de football et la célébration de l’excellence à l’école.
Une dizaine d’élèves du primaire et du secondaire ayant eu de bons résultats scolaires pendant l’année scolaire 2020-2021, ont été primés. Ils ont reçu des diplômés d’honneur et des lots de fournitures scolaires.
Le parrain de ces manifestations, Joseph Iroko Gnépa, cadre de Tabou, a félicité les initiateurs de cette journée qui a permis d’occuper sainement les jeunes pour mieux aborder la nouvelle année scolaire.
Il a félicité les meilleurs élèves primés et les a invités à persévérer dans l’effort pour être toujours parmi les premiers et devenir de grands cadres pour contribuer au développement de Tabou.
Il encouragé ceux qui n’ont pas obtenu de bons résultats à se remettre au travail pour rattraper leur retard pendant la nouvelle année scolaire.
Quant au chef du village de Ombloké, Hiné Beuglé, il a conseillé aux jeunes la sagesse et le respect. “Si vous êtes sages et que vous respectez tout le monde, vous irez loin dans la vie. Je vous demande d’avoir ces deux vertus en tête et vous ferez de bonnes études” a-t-il conseillé.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article