La Confédération africaine de football (CAF) a retenu Korhogo et San Pedro comme les villes hôtes de la Ligue des champions féminine Côte d’Ivoire 2023.
Cette troisième édition de la plus prestigieuse compétition dédiée aux clubs africains de football féminin aura lieu du 5 au 19 novembre 2023 aux stades des deux villes, soit quelques semaines avant le coup d’envoi de la coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023, selon une note d’information publiée sur le site de la CAF.
Le tirage au sort de la compétition a été effectué à Abidjan, lundi 9 octobre 2023, par deux légendes du football féminin, Janine Van Wyk, vainqueur de la CAN féminine avec l’Afrique du Sud en 2022, et l’Ivoirienne Fernande Tchétché.
Représentant du pays hôte, l’Athletico FC d’Abidjan comptera sur le soutien des habitants de Korhogo et de San Pedro pour faire ses débuts dans un groupe A, composé des Mamelodi Sundowns, vainqueur de la première édition de cette compétition et finaliste en 2022, des Marocaines du SC Casablanca et des Tanzaniennes de JKT Queens.
Quant au groupe B, il est composé des Marocaines de l’AS Far, championne en titre, des Ghanéennes d’Ampem Darkoa, des Equato-guinéennes de Huracanes FC et des Maliennes de l’AS Mandé.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article