Trois jeunes gens dont l’âge varie entre 25 et 32 ans, initialement mis aux arrêts à Bouna pour trafic d’arme, ont été remis en liberté mercredi 15 février 2023, par la section de tribunal de cette ville, pour preuves non établis.
Ces personnes ont été piégées par un inconnu qui les a approchés pour l’achat d’un pistolet à « 12 coups ». Invités dans une chambre d’hôtel par le présumé acquéreur, les trois jeunes ont été surpris par la présence de forces de l’ordre qui ont procédé à leur arrestation.
Après une fouille minutieuse de leurs téléphones portables, il a été reconnu que l’un des jeunes serait en liaison avec des gangs de braqueurs activement recherchés, selon le parquet.
Les trois jeunes ont clamé leur innocence, soutenant qu’ils auraient été approchés par l’individu qui leur a proposé l’achat d’une machine de détection d’or et non l’achat d’une arme automatique.
Pour le tribunal, il n’y a pas de preuves suffisantes pouvant amener les mis en cause à une véritable condamnation. Encore que l’arme dont il est question n’a jamais été vue et n’a pas été livrée à l’acquéreur.
Toutefois le tribunal a donné des conseils aux trois jeunes et les a mis en garde en vue d’une prise de conscience de leur vie en société.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article