Le comité d’organisation du Festival des Arts et de la Culture de Dida-Kayabo dénommé ‘’Edja Like Festival’’ a fait don samedi 26 juin 2021, de matériels de salubrité aux populations de Dida-kayabo, sous-préfecture de Bocanda pour assainir davantage leur milieu de vie.
Il s’agit de râteaux, de balais à manches, de balais ordinaires, de savons liquides, de serpillières, d’eaux de javel, d’omo et de poubelles. Ce matériel a été réceptionné par des responsables des cultes, du centre de santé urbain et diverses couches de la société du village Dida-Kayabo, en prélude du Festival des Arts et de la Culture de Dida-Kayabo prévu du 8 au 11 juillet 2021, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.
Selon le commissaire général de ‘’Edja Like Festival’’, César N’Dri, l’objectif de ce don est d’améliorer la santé des populations et d’exhorter toute la population de la sous-préfecture de Bocanda à rendre propre son environnement. Il a aussi exprimé sa volonté de pérenniser, à travers ces dons, le nettoyage des quartiers de ladite circonscription avec le soutien de la Mutuelle de développement de Dida-Kayabo.
Placé sous le thème, « La culture, facteur de réconciliation et de développement », ‘’Edja Like Festival’’ dont l’objectif est de faire découvrir la riche culture du peuple Agba en voie de disparition, veut contribuer à valoriser et promouvoir les atouts culturels et touristiques du peuple Baoulé-Agba et de la Région du N’Zi, a rappelé M. N’Dri.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article