Le directeur du complexe socio-éducatif de Madinani, Ouattara Adama, a procédé, lundi 21 juin 2021, dans la salle de réunion de la préfecture à l’installation de la plateforme locale de lutte contre les violences basées sur le genre (VBG).
Cette plateforme devra interagir avec le complexe socio-éducatif pour mieux intervenir et prendre en charge les cas sociaux, à savoir les victimes des violences basées sur le genre, expliqué M. Ouattara en présence du représentant des forces de sécurité, des agents de la santé et de l’éducation nationale.
M. Ouattara a exprimé sa gratitude et ses encouragements au comité de surveillance des violences basées sur le genre qui vient d’être mis en place. Il leur a recommandé d’œuvrer résolument à la lutte contre ces violences faites aux femmes, aux hommes, aux adultes ainsi qu’aux enfants.
Un bureau sera mis en place dans deux semaines, pour la présentation des acteurs et le guide de fonctionnement de cette plateforme en vue d’instruire la population sur le projet, a t-il conclu.
En Côte d’Ivoire, 3157 personnes survivantes de violences basées sur le genre ont été prises en charge par les plateformes de VBG dont 2674 femmes et filles,55 % des cas de viol, 85 % des alertes de mariages forcés et 56 % des alertes de mutilations génitales féminines.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article