
L’équipe de Gbata d’Or a remporté le tournoi de maracana doté de la coupe Adama Coulibaly, en battant, par deux tirs au but à un, l’équipe du FC Texas, lors d’une finale présidée samedi 23 juillet 2022, par le représentant du parrain, Mamadou Dao.
L’équipe vainqueur a reçu un trophée, un jeu de maillots, un ballon et une somme d’argent, tout comme l’équipe finaliste qui est partie avec un jeu de maillots, un ballon et une enveloppe. Toutes les 24 équipes participantes ont été récompensées.
En remettant la coupe au capitaine de l’équipe du Gbata d’or, M. Dao a salué l’ambiance et l’esprit fair-play qui ont dominé la finale. Il a relevé les qualités du parrain, affirmant que le ministre Adama Coulibaly a accepté d’associer son image à ce tournoi pour permettre aux jeunes de Dimbokro de s’égayer pendant ces vacances scolaires. Le ministre souhaite qu’à travers le football, les jeunes puissent renforcer les liens de paix et de cohésion sociale à Dimbokro », a-t-il ajouté.
Le président de jeunesse de Sokouradjan, Konan Bernard, a appelé les jeunes à choisir comme modèle le ministre Adama Coulibaly. « Le parcours du ministre est un enseignement pour nous et nous ne devons croire qu’au travail, à la persévérance au travail dans la discipline pour réussir », a déclaré le président Konan
La finale s’est jouée en présence des nouveaux secrétaires départementaux du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) et des responsables de jeunesse de cette formation politique.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article