La ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné a été élevée, jeudi 24 juin, au grade de Commandeur de l’Education Nationale par la grande chancelière de l’ordre national, Madame Henriette Rose Dagri Diabaté.
La distinction vient concrétiser les efforts acharnés de la ministre de tutelle dans le système éducatif ivoirien. Dès sa prise de fonction le 06 avril, Mariatou Koné a secoué une institution réputée incompétente en Côte d’Ivoire. Elle multiplie ses actions afin d’apporter fière allure au secteur éducatif ivoirien.
En l’espace de quelques semaines, dès sa prise de fonction, Marietou Koné a exigé la tenue d’états généraux de l’école, pour mettre à la fin de la tricherie, et aux parrainages aux concours, mais aussi évaluer des élèves et des responsables de l’administration pour s’assurer de leur niveau réel. Le tout en parvenant à s’attirer les faveurs d’une opinion publique qui s’inquiète de la dérive du système éducatif ivoirien.
Ce qui lui vaut à juste titre d’être gradée, Commandeur de l’Education Nationale, d’après le gouvernement ivoirien.
Peu après la cérémonie, la ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, a témoigné sa gratitude au Président de la République, Alassana Ouattara et la grande chancelière, Henriette Dagri Diabaté.
« Merci au Président de la République, Son Excellence M. ALASSANE OUATTARA et à la Grande Chancelière , Madame Henriette Dagri Diabaté pour mon élévation au grade de Commandeur dans l’ordre du mérite de l’Education Nationale. C’est une invitation à faire briller l’école ivoirienne en matière de qualité et de mérite dans la transparence et l’équité. » a écrit Mariatou Koné sur son profil Facebook.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article