La ministre de L’Education nationale et de l’Alphabétisation (MENA), Pr Mariatou Koné a appelé la communauté éducative à la culture de l’excellence, lors de la célébration du cinquantenaire de la première école primaire publique de Wora.
Saisissant l’occasion de ce rassemblement de la communauté éducative, samedi 14 août 2022 à Wora, sous-préfecture de Kouto, Pr Mariatou Koné est revenu sur sa vision de faire de l’école Ivoirienne, un terreau d’excellence.
Elle a indiqué à ses collaborateurs du MENA que le thème de l’année scolaire 2021-2022 qui est “Soyons des citoyens modèles pour une école de qualité” est évocateur et appelle clairement à la culture de l’excellence.
“Je voudrais vous encourager dans la voie de l’excellence, dans la voie de la qualité” s’est-elle adressée à ses collaborateurs.
Pr Mariatou Koné a insisté et souhaité que les résultats reflètent le niveau réel des apprenants “et non de dire que j’ai mille diplômés mais qui ne savent pas lire et écrire, je compte sur vous” a-t-elle martelé.
La ministre a terminé en félicitant les acteurs pour les sacrifices consentis pour l’atteinte de cet objectif.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article