Le directeur des moyens généraux du Trésor et de la Comptabilité publique, Dr Michel Noufé, a offert du matériel médical et paramédical destiné à équiper tous les hôpitaux de la région du Bounkani afin de renforcer leur plateau technique et la capacité opérationnelle des prestations sanitaires dans cette région.
Il s’agit d’un carton de sondes urinaires, trois fauteuils simples, neuf tables de soin, neuf cartons de coussins orthopédiques et de ceintures lombaires, 14 cartons de matériels de bloc opératoire, 21 lits d’hospitalisation, 28 matelas, 31 marche-pieds, 87 fauteuils roulants, 96 déambulateurs et 200 béquilles.
’’Cette action s’inscrit dans le cadre de notre politique de développent dans laquelle nous sommes engagés et qui se matérialise par des actions socio-éducatives et culturelles, des actions qui viennent renforcer les efforts du gouvernement pour le bonheur de nos parents et leur bien-être’’, a-t-il souligné, citant la santé des populations au nombre des axes prioritaires de sa vision de développement.
Ce matériel a été acquis grâce à la collaboration de partenaires résidant en France que sont l’ONG « Chaîne espoir pour tous », dirigée par Nasaire Sery Bi et la Pharmacie humanitaire internationale de Rennes (PH135).
Ce don a été remis, dimanche 1er août 2022, au cours d’une cérémonie tenue sur l’esplanade de sa résidence à Bouna, en présence de la ministre du Plan et du Développement, Nialé Kaba, du préfet de région Joseph Kpan Droh et du représentant du directeur régional de la santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle du Bounkani, Dr Abo Calixte.
La ministre Nialé Kaba a salué cette générosité de grande envergure manifestée par ce cadre, qui réalise ainsi l’une des plus grandes actions sociales en matière de santé dans la région du Bounkani.
Outre le secteur de la santé, Dr Michel Noufé pose également des actions dans les secteurs de l’éducation, la sécurité et de l’emploi des jeunes, qui sont pour lui, des leviers très importants dans le processus du développement durable.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article