Mille ménages de Sinematiali bénéficieront de raccordement en eau potable par pose de compteurs à travers le Projet de renforcement de l’alimentation en eau potable et l’assainissement en milieu urbain (PREMU; phase 2), initié par l’Office national d’eau potable (ONEP).
Cette opération dont les frais de dossier s’élèvent à 10.000 FCFA, en cas de sélection, vise à approvisionner un grand nombre de demandeurs en eau potable, avec comme critères principaux d’éligibilité, la distanciation du lot ou de l’ilot à moins de 18 mètres d’une canalisation d’eau courante et être reconnu comme foyer à faible revenu. Le coup de cette opération est évalué à près de 10 millions FCFA.
Au cours d’une rencontre, mercredi 06 décembre 2023 à la préfecture, entre des représentants de l’ONEP et les chefs de communauté supervisée par le préfet de Sinématiali, Gilbert Gueu, le responsable de l’opération des branchements sociaux de l’ONEP, Gnahoré Sedi, a fait remarquer que les préoccupations des populations restent une préoccupation majeure pour l’Etat, dans l’amélioration de leurs conditions de vie.
« Après les cris de cœur des populations, l’Etat a bien voulu impacter par un aspect positif les populations, en leur offrant l’eau courante à travers ce projet qui va dans les années à venir s’étendre sur l’ensemble de tous les demandeurs en eau potable du pays », a expliqué l’agent de l’ONEP.
Représentant du chef du village de Sinématiali, Ibrahima Sor, a salué cette action qui soulage les familles démunies et souhaité un raccordement en eau potable des nouveaux lotissements.
Le processus de sélection des bénéficiaires des compteurs d’eau dans la commune de Sinématiali durera environ trois mois.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article