
Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Adama Diawara a apporté, samedi 12 août 2023, son soutien au président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, candidat déclaré du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) pour les élections municipales à Yopougon.
« Chers militants du RHDP, il faut faire preuve de discipline. Le parti décide, en tant que militant discipliné, on s’aligne (…). Il faut faire confiance au candidat Adama Bictogo qui va certainement poursuivre le chemin que nous avions entamé ensemble. Il faut surtout faire confiance au président de la République, Alassane Ouattara », a déclaré Adama Diawara, lors d’un meeting organisé à la place Ficgayo de Yopougon.
Pour lui, ces élections locales du samedi 02 septembre, vont permettre de donner au président Ouattara, les leviers dont il a besoin pour poursuivre le développement de la Côte d’Ivoire. Il a, par ailleurs, demandé à certains miltants de ne pas se laisser gagner par le découragement ou la tristesse, même si leurs candidatures n’ont pas été retenues par le directoire du parti, soulignant qu' »après tout c’est le même parti, c est le RHDP, c’est le parti d’ Alassane Ouattara, que nous défendons tous ».
Adama Bictogo affrontera Michel Gbgagbo (PPA-CI) et Dia Houphouët (PDCI RDA) à l’occasion des municipales à Yopougon.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article