Le directeur business développement de l’Afrique de l’Ouest de Myriad Connect, Célestin Komenan, a invité les entreprises du privé ainsi que du public à saisir les opportunités qu’offre la nouvelle évolution technologique de communication USSD.
L’USSD est une technologie de communication GSM (Global System for Mobile) qui établit de manière instantanée, une communication entre le téléphone mobile d’un utilisateur et la plateforme d’un opérateur télécom, sans recourir à la connexion Internet, a expliqué M. Komenan, au cours d’une conférence de presse tenue mercredi 13 juillet 2022 au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.
« Myriad Connect développe des offres autour du canal USSD qui est une technologie qui ne demande pas l’accès à internet, qui ne demande pas de la part de l’usager à installer quoi que ce soit comme application. Elle est disponible sur 100% des téléphones mobiles qui sont en circulation sur le marché. De ce fait, c’est un outil, un canal clé pour la promotion de l’inclusion digitale et l’inclusion financière », a-t-il étayé.
« Cette offre présente plusieurs avantages en ce sens que nous permettons d’abord du point de vue des entreprises qui veulent utiliser le canal USSD, nous leur apportons une expertise de plusieurs années, dont on les assiste dans la conception des Applications, on fait notamment des revues de parcours clients ensuite on leur facilité la tâche pour l’intégration avec les opérateurs », a t-il ajouté.
L’USSD, qui est une communication bidirectionnelle, est sept fois plus rapide que les SMS et permet de réduire les coûts d’exploitation, par exemple lorsqu’il est mis en œuvre pour des services selfcare (gestion de compte, rechargement et changement de profil du client etc), a précisé Célestin Komenan.
En Côte d’Ivoire, l’Autorité de régulation des télécommunications de Côte d’Ivoire (ARTCI) a voté le décret n° 2020- 159 de l’ARTCI, autorisant les entreprises à accéder au canal USSD, en vue de faciliter l’ accès des populations aux services digitaux et financiers essentiels.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article