La ministre de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté , Myss Belmonde Dogo, a invité , samedi 17 septembre 2022, à l’occasion de la célébration officielle de la journée nationale de la solidarité, les populations ivoiriennes à la solidarité et à l’inclusion sociale .
Pour Myss Belmonde, ces valeurs constituent des leviers “indispensables pour l’harmonie sociale.”
Elles apparaissent, selon elle, comme une vertu « cardinale » pour le repositionnement de la Côte d’Ivoire vers une société harmonieuse.
Pour elle, le programme de gouvernement du Président de la République, Alassane Ouattara, intitulé « Une Côte d’Ivoire solidaire » souscrit à ces valeurs car il vise à repositionner l’homme au centre de l’action publique. Elle a expliqué que le Président Ouattara, à travers ce programme veut que « personne quel qu’elle soit, peu importe ses opinions, ses origines, ne doit être laissé pour compte, en marge du développement économique .»
Elle a donc exhorté les populations à s’impliquer dans cette politique en retournant aux valeurs “traditionnelles” de solidarité et d’hospitalité car « un geste de solidarité à l’endroit d’une personne ou d’une communauté en détresse vaut mieux que mille mots de compassion. »
Elle a élevé au rang de commandeurs, officiers, chevaliers plusieurs personnalités engagées dans le social dont le président du conseil régional du Sud-Comoé, Dr Aka Aouélé.
La 16ème édition de la journée nationale de la solidarité a été célébrée sous le thème « La solidarité facteur de cohésion sociale ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article