Les populations de Nagafou et environs, localités situées à une vingtaine de kilomètres de Tanda, ont rendu hommage, vendredi 26 août 2022, au président de la République Alassane Ouattara pour la construction d’un nouveau collège de proximité.
“Acclamons le président de la République Alassane Ouattara pour sa grande vision de dirigeant, sa politique de gouvernance attachée à des systèmes de valeurs qui hissent la côte d’Ivoire aujourd’hui à un pays émergent”, a salué le notable Kossonou Kouakou Richard, au nom du chef de village de Nagafou, Nanan Appory Abba Bio.
Selon le ministre-gouverneur du district du Zanzan, Dr Touré Souleymane, ces actions du Président de la République répondent aux besoins des populations non seulement mais aussi traduisent en acte la loi du 17 septembre 2015 qui fait obligation aux parents de scolariser leurs enfants à partir de six et de les y maintenir jusqu’à 16 ans au moins.
Pour le chef de la province Pinango du Royaume Bron, Nanan Adou Bibi 2, cette action participe à réduire considérablement le taux d’analphabétisme.
“Aujourd’hui avec la nouvelle politique du gouvernement, c’est de faire en sorte que nos enfants restent chez eux; et c’est cela l’action du président de la République Alassane Ouattara qui veut que tous les enfants de côte d’Ivoire aient accès à l’éducation”, a déclaré le maire de Tanda, Koné Amadou, parrain de la cérémonie.
Cet hommage a eu lieu lors de l’inauguration du Collège moderne de Nagafou, en présence du préfet de Tanda, Koné Tamkoly Benoît, du directeur régional de l’Education et de l’Alphabétisation de Bondoukou, Naffo Coulibaly, des chefs traditionnels et religieux ainsi que des populations.
Au rythme de chants, de danses traditionnelles et modernes et, dans une liesse populaire, la cérémonie marquant l’inauguration officielle du Collège moderne de Nagafou, avec un espace de cinq hectares, a pris fin après la coupure du ruban.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article