Des sacs de riz, des bidons d’huile, des pâtes alimentaires ainsi que des couches et serviettes jetables, des matelas, de l’eau javel, des savons, des jouets, des vélos et la somme de 300 000 FCFA ont été remis à la direction de la pouponnière protestante de Man, par le fondateur de l’ONG “Union autour de Man”, pour soutenir les pensionnaires dans la célébration des fêtes de fin d’année.
« Les enfants de la pouponnière sont aussi des enfants de Man qui ont besoin du soutien de tous. Nous ne pouvons pas apporter du sourire aux enfants des autres couches de la ville et oublier ces poupons », a relevé Bamba Mamadou, lors de la cérémonie de remise, samedi 24 décembre 2022, dans l’enceinte de l’institution.
Le donateur a pris l’engagement d’inscrire cette structure d’accueil comme une priorité dans la vision de son ONG.
« Cette pouponnière fait partir désormais de nos priorités (…) Nous n’allons pas en rester là. Nous ferons le nécessaire pour que ces enfants ne manquent de rien », a promis M. Bamba.
La directrice de la pouponnière, Tokpa Juliette, a exprimé sa gratitude au donateur qui apporte la joie aux poupons.
« Ces dons nous dépassent au plus haut rang. Nous avons assez de besoins et grâce à ce don, une bonne partie est comblée », a affirmé Mme Tokpa, qui a relevé, pour la circonstance, quelques attentes de son établissement, notamment du mobilier, un bureau et un véhicule pour le transport des enfants aux lieux de soins.
La pouponnière protestante de Man compte 38 pensionnaires (0 à 3 ans) dont 20 filles. Elle est sous la responsabilité de 10 femmes pour la prise en charge des enfants et quatre hommes pour l’entretien des locaux.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article