Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:00 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:00 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire/ ONU Femmes Côte d’Ivoire dote le centre social de Bouaké de divers matériels

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Don

Le bureau d’ONU Femmes en Côte d’Ivoire a fait don mercredi 20 décembre 2023 de divers matériels au centre social de Bouaké au cours d’une mission conjointe avec le ministère de la femme, de la famille et de l’enfant et celui de l’emploi et de la protection sociale.

Ce don, qui s’inscrit dans le cadre du projet « Appui intégré à la gestion du développement local, à la promotion de sociétés pacifiques et à la sécurité humaine dans la région de Gbêkê », se compose de matériels de mobilisation (chaises, speaker, …), de matériels informatiques (ordinateur portables, vidéo projecteur, stabilisateur, onduleur) et de matériels bureautiques (enveloppe, agrafeuse, paquets de rame, étagères, clé USB, chemise à rabat, …).

Il vise à renforcer les capacités techniques et opérationnelles de ces centres sociaux, qui sont en première ligne des actions menées par ces deux ministères dans le cadre de la lutte contre les violences basées sur le genre (VBG), afin de répondre au mieux aux besoins des communautés. Il s’agit surtout de faire en sorte que l’offre de service de ces structures soit une offre de service de qualité.

Le représentant du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Gueypou Kévin, a recommandé aux bénéficiaires d’utiliser à bon escient ces matériels reçus. Il leur a également recommandé d’aller vers les communautés pour leur faire part des offres de services que leur propose les centres sociaux pour celles-ci se portent bien.

« Il ne faut pas rester ici dans votre cadre de travail et espérer que les communautés viennent à vous. Elles ne savent pas forcément ce que vous proposez. C’est à vous d’aller vers elles pour leur dire ce qui est proposé au centre social pour le meilleur des familles. Faites-en sorte de lutter contre toutes les formes de discrimination, toutes les formes de violence », a-t-il recommandé.

Il a traduit les remerciements de la ministre Nassénéba Touré à l’ONU Femmes CI pour cet appui important tant au plan matériel que financier pour améliorer le cadre et les conditions de travail des agents du centre social de Bouaké-Koko et au-delà les centres sociaux de Bouaké-Zone et des trois autres grandes villes de la région de Gbêkê, à savoir Béoumi, Botro et Sakassou qui doivent également accueillir la mission conjointe.

Le responsable des programmes à l’ONU Femmes CI, Doumbia Yacouba, qui représentait cette entité des nations unies en charge de l’égalité des sexes et de l’autonomisation des femmes, a, pour sa part, situé le sens de cet appui aux centres sociaux de la région de Gbêkê.

« Le rôle que les centres sociaux jouent est très important dans le projet parce que les travailleurs sociaux ont un rôle de transmission de bonnes pratiques, de savoir-faire et de savoir-être au reste de la population. Le centre social reçoit les personnes en détresse sociale. Nous avons donc estimé, au niveau de l’ONU Femme, qu’il est important d’accompagner ces centres sociaux en mettant à disposition du matériel de travail pour faire le travail et bien faire le travail pour servir les populations », a-t-il justifié.

Le fonctionnaire onusien a saisi cette occasion pour exhorter les populations, notamment, les femmes, les jeunes et les personnes vulnérables à venir systématiquement vers les structures sociales de base pour se faire écouter et pour exprimer leurs besoins afin d’être accompagnés au plan psychologique et psychosocial.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR