Le ministère de la santé et de l’hygiène publique a informé, le 16 avril 2023, via un communiqué, avoir ouvert une enquête à la suite du décès d’un enfant au Chr de Man.
« L’inspection générale de la santé poursuit son investigation à l’effet de déterminer ce qui s’est réellement passé, situer les responsabilités et appliquer les sanctions nécessaires », a indiqué le communiqué.
Sur les réseaux sociaux, une publication virale affirme que « la direction du Chr de Man aurait refusé d’évacuer un enfant sur Yamoussoukro pour une meilleure prise en charge et l’enfant serait décédé. Pour cause, une somme de 200 000 Fcfa aurait été exigée aux parents, laquelle somme d’argent que ces derniers n’ont pas pu réunir à temps»
Les autorités sanitaires indiquent que « les résultats de l’enquête seront publiés » tout en présentant les « sincères condoléances à la famille éplorée ».
En 2021, à la suite du décès de Zerbo Habi à l’hôpital général d’Adzopé, le directeur général de l’établissement sanitaire a été démis et trois sages-femmes suspendues.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article