Le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi, a indiqué mercredi 29 septembre 2021 que le gouvernement veut faire de l’industrie de la mode et du textile un secteur stratégique pourvoyeur d’emplois et de richesses.
“L’Etat est conscient que ce secteur est stratégique au regard de sa croissance, qu’il est pourvoyeur d’emplois, un secteur qui va faire rayonner le pays au-delà de ses frontières”, a signifié M. Achi, devant un parterre d’artistes modélistes, designers, créateurs de mode, artisans d’art.
Pour lui, il s’agit d’aboutir à un secteur majeur, qui au fil des années, va créer des emplois, des richesses et des acteurs connus non seulement pour les emplois qu’ils auront créés, mais aussi pour eux-mêmes, pour leurs esprits de créativité.
Pour parvenir à cet objectif, le gouvernement prévoit relancer les capacités des trois unités de transformation de coton, à savoir UTEXI-CI, TEXICODI, et GONFREVILLE pour fournir la matière première de l’industrie textile et également créer des emplois. Le gouvernement entend aussi veiller à la formation des acteurs surtout des jeunes, faire la promotion des productions ivoirienne à l’extérieur.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de l’initiative “à la rencontre de nos champions nationaux”, une tribune d’échanges avec les acteurs de divers secteurs d’activités porteurs. Cette rencontre est la troisième du genre après celles organisées avec les acteurs de l’industrie du cinéma et de la musique, respectivement les 16 et 27 septembre à la Primature.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article