Les chrétiens catholiques de la paroisse Saint Mathias Kalemba Mulumba – la grâce, sise à Yopougon, ont été exhortés à témoigner davantage de leur foi, au lendemain de la célébration de la Pentecôte, qui marque « le don de l’Esprit Saint, la naissance de l’Eglise, une nouvelle ère de la foi chrétienne ».
« Dieu nous fait don de l’Esprit Saint. Nous étions orphelins lorsque le Seigneur Jésus montait au ciel, le jour de son ascension. Aujourd’hui, Il nous fait don de l’Esprit Saint, cette force pour nous emmener à aller au-devant des choses, pour aller affronter les difficultés, pour aller témoigner de sa résurrection, pour témoigner de leur foi », a déclaré, dimanche 05 juin 2022, le curé de la paroisse, Père Thierry Michel Mobio.
Plus concrètement, cette commémoration de la descente de l’Esprit Saint sur les apôtres, Cf Actes 2, 1-11, est « une invitation des chrétiens à se laisser guider par les dons du Saint Esprit, afin d’être des témoins de Christ et de proclamer sa Parole avec la force de l’Esprit Saint reçue en ce jour », a exhorté Père Thierry, lors de sa prédication.
C’est par les fruits de l’Esprit Saint qu’on reconnait le chrétien, celui qui témoigne de Jésus Christ. Cet enfant de Dieu a des valeurs, a indiqué le directeur de la Caritas du diocèse de Yopougon, Père Désiré Essis, célébrant la deuxième messe de la pentecôte à Saint Mathias Mulumba.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article