Vendredi 22 Novembre, 2024 - 6:26 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 6:26 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Plus de 109 milliards de F CFA pour la mise aux normes de 24 CHR et le renforcement de la réponse à la Covid-19

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Plus de 109 milliards de F CFA pour la mise aux normes de 24 CHR et le renforcement de la réponse à la Covid-19

La Côte d’Ivoire a signé un accord de prêt de plus de 109 milliards de  francs CFA avec  l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA) et la Banque d’investissement de développement de la CEDEAO (BIDC) pour la mise aux normes de 24 Centres hospitaliers régionaux (CHR) et de la réponse à la Covid, selon un communiqué lu par le porte-parole du Gouvernement, à l’issue du conseil des ministres, mercredi 26 octobre 2022 à Abidjan-Plateau.

Cet accord avec le BIDC, d’un un montant total de plus de 37 milliards de francs CFA, concerne le financement partiel de projet de mise aux normes des blocs opératoires, unités de réanimation néonatale et services d’imagerie dans les hôpitaux de référence de Côte d’Ivoire.

Il comprend la construction, la réhabilitation ou l’extension, l’équipement de blocs opératoires des unités de réanimations néonatales et des services d’imagerie ainsi que les laboratoires de 24 CHR en vue de les élever aux normes des standards en vigueur notamment, en matière de santé maternelle et néonatale et d’imagerie médicale.

L’autre accord de prêt avec la JICA, d’un montant de plus de 72 milliards de F CFA s’inscrit  dans le cadre du financement d’un projet relatif au  renforcement de la capacité de la réponse à la covid-19, l’amélioration du  financement du secteur de la santé et vise également à consolider corrélativement le rythme de progression de la croissance économique nationale.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR