Au total, 2 322 jeunes de la région du Bélier seront insérés à travers une offre de services comprenant les travaux à haute intensité de main-d’œuvre (THIMO), les activités génératrices de revenus, les micro et petites entreprises et les associations villageoises d’épargne et de crédit pour dans le cadre de la troisième phase du Projet emploi jeunes et développement des compétences (PEJEDEC 3) dont le président du Sénat, Jeannot Ahoussou-Kouadio, a effectué le lancement samedi 19 août 2023 à Didiévi.
Le montant global du programme est de 1 267 292 128 FCFA à travers une convention de maîtrise d’ouvrage déléguée signée entre le bureau de coordination des programmes emploi, le conseil régional du Bélier et l’assemblée des régions et district de Côte d’Ivoire.
« En tant que futurs bénéficiaires de ce projet, vous aurez la lourde responsabilité de réussir. Demeurez déterminés, engagés et que votre exemple de réussite suscite l’envie d’une insertion durable chez les autres jeunes de votre région », a déclaré Ahoussou-Kouadio à l’endroit des bénéficiaires. Il leur a surtout conseillé la résilience afin de ne pas abandonner à la première difficulté afin d’inscrire leurs initiatives dans la durée.
« Soyez donc audacieux en restant disciplinés et attentifs aux conseils de vos formateurs, de vos encadreurs et même de vos parents. Pour les futurs entrepreneurs, faites bon usage des fonds qui seront mis à votre disposition. Et surtout, veillez à respecter les engagements que vous allez prendre, notamment le remboursement du prêt que vous allez recevoir », a ajouté Jeannot Ahoussou-Kouadio.
Au cours de la cérémonie de lancement, 25 acteurs du secteur informel ont reçu des chèques dans le cadre d’une subvention gouvernementale pour la relance de leurs activités.
Ce programme qui fait partie du PJ Gouv 2022 – 2025 est destiné à accompagner les acteurs du secteur informel dans la relance de leurs activités et le développement de leur outil de production.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article