Au total 312 interventions de diverses natures ont été réalisées durant l’année 2022, par les pompiers civils du Centre de secours et d’urgence (CSU) de Bouna, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.
Le CSU a enregistré 28 interventions portant sur des incendies prenant en compte les incendies de véhicules et d’habitations. La note précise que le grand nombre des interventions s’est effectué durant les quatre derniers mois de l’année 2022.
En effet cette unité a été fortement éprouvée à partir du mois d’août par une série d’incendies criminels de véhicules occasionnés par des individus. Entre 3h et 4h du matin de nouvelles alertes au feu étaient signalées dans la ville, mettant à chaque fois les pompiers à rudes épreuves.
En plus de ces interventions le CSU de Bouna a réalisé 60 sensibilisations de proximité auprès des populations sur les feux de brousses, les noyades, les incendies, les accidents de circulation, le transport des marchandises dangereuses (fuel) et bien d’autres méfaits en vue de prévenir ces sinistres.
Construit en 2016 pour un coût estimé à plus de 80 millions FCFA, le centre de secours et d’urgence (CSU) de Bouna a pour objectif est de faire face à des sinistres ou drames pouvant survenir dans la région du Bounkani. Le CSU de Bouna est placé sous les ordres du Lieutenant Maruis Monsio.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article