
Plus de 3000 emplois directs ou indirects ont été annoncés dans la réalisation du projet immobilier dénommé « Riyadh City » initié, par l’entreprise ivoirienne, GAIA Côte d’Ivoire, pour la construction de 10 000 logements sociaux à Bingerville Elokaté, samedi 11 février 2023 à Abidjan, lors d’une conférence de presse.
Le président directeur général de la société ivoirienne de promotion immobilière, Tarek Kadada, a indiqué qu’avec la réalisation de ces logements, les ivoiriens pourront bénéficier de différents boulots dans les différents domaines notamment dans l’électricité, la plomberie, la vitrerie, l’architecture, le design, la conduite d’engin de travaux publics etc.
Cette conférence de presse a été l’occasion de présenter ledit projet qui va permettre de construire pour les ivoiriens, une cité composée de 144 immeubles R + 7, comprenant 4464 appartements. Ces logement seront construits sur 20 hectares de terrain, avec une voie principale de 20 m de largeur et 12% d’espaces verts.
Tarek a souligné l’existence d’un Mall à l’entrée de la cité, et la réalisation de plusieurs infrastructures de proximité telles que les écoles, les lieux de cultes.
La directrice générale de cette société, Kouti Manel, a pour sa part précisé que les premières livraisons des appartements seront faites en deux tranches, l’un après 24 mois et l’autre après 36 mois.
Ce projet s’inscrit dans le programme présidentiel de logements sociaux et économiques (PPLSE).
La pose de la première pierre a été faite samedi 28 janvier, à Abidjan en présence de la ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora, Kandia Camara Kamissoko et des représentants du ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme et de d’autres ministères.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article