Les entreprises invitées au mini-salon de l’emploi organisé par l’agence emploi-jeunes à Yamoussoukro ont fait plus d’une cinquantaine d’offres d’emploi à la jeunesse, a appris l’AIP.
Il s’agit d’offres dans les domaines de l’hôtellerie et du bâtiment faites par des entreprises « qui ont estimé qu’il était opportun de prendre en charge ces jeunes qui sortent de l’école et qui cherchent des offres de qualification», a indiqué la cheffe d’agence régionale du N’zi et du Moronou qui assure l’intérim de l’agence de Yamoussoukro, Kanga Agoua Gertrude.
« Il s’agit aussi d’offres directes parce que nous avons démontré que l’AEJ est capable de donner aux entreprises des profils plus adéquats », a précisé Mme Kanga.
Ce mini-salon a pour objectif notamment de faire la clôture du projet C2D-Emploi des jeunes et mettre en valeur les actions de l’AEJ, mettre en relation les demandeurs d’emploi et les entreprises qui recrutent, faire connaitre et valoriser l’offre de service de l’AEJ.
Il s’agissait également de faire découvrir les métiers orientés autour des métiers du commerce, de la restauration, de la logistique, de la grande distribution, du secteur tertiaire définis dans quatre régions pilotes de la Côte d’Ivoire.
« Ces journées nous ont permis de renforcer notre partenariat avec les différentes structures et de mieux coordonner nos efforts afin d’impulser avec plus d’efficacité la mise en œuvre de nos actions qui nous permettront d’aller progressivement vers une insertion bien réussie », a relevé la cheffe d’agence régionale.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article