Vendredi 22 Novembre, 2024 - 2:12 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 2:12 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Plus de 72 millions générés au centre de santé urbain de la Riviera-Palmeraie

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Plus de 72 millions générés au centre de santé urbain de la Riviera-Palmeraie

Des ressources de plus de 72 millions FCFA ont été générées par le centre de santé urbain de la Riviera-Palmeraie (CSU-COM), selon son président du conseil de veille et de surveillance, Serikpa Zokou André, faisant le bilan des 100 jours de sa gestion.

Au total 72.253.500 fcfa ont été engrangés, du 20 août au 30 novembre 2021, a révélé M. Zokou André.

En plus des ressources générées durant cette période, le CSU- COM a réalisé des travaux au nombre desquels le Planting de gazon et de fleurs, la peinture générale de l’établissement sanitaire, le carrelage, l’embellissement, l’achat de lits médicalisés, la construction d’un quatrième magasin de stockage, l’aménagement du parking extérieur, des travaux de calligraphie d’indication de services et de rénovation du circuit électrique.

Visite du centre de sante

Sur la même période, il y a eu l’augmentation des salaires de 50% des agents d’hygiène, l’augmentation de 30% des primes des autres agents? la satisfaction des besoins du personnel en matériel roulant, l’embauche de six nouveaux agents, le paiement d’arriérés de plusieurs factures à hauteur d’environs 14 millions de fcfa.

Egalement que la mise en place d’un logiciel informatique pour retracer les recettes et dépenses, l’acquisition d’un appareil échographique de dernière génération à hauteur de 17 millions fcfa et la sécurisation des recettes journalières par un versement à la banque.

Le CSU-COM Palmeraie est une structure à caractère social et humanitaire. Il a créé le 14 août 2001 par l’Etat et gérée par l’AGSPALM qui est une association des membres dudit centre.

Le conseil d’administration de l’établissement sanitaire,  a été suspendu par le tribunal le 17 août 2021. Le conseil de veille et de surveillance de l’association de ce centre “AGSPALM” a été désigné pour le suppléer, le temps que le tribunal vide sa saisine sur l’action en annulation de l’Assemblée générale du 31 juillet 2021, note-t-on.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR