L’ONG Confédération internationale des femmes de faveurs (CIFEF) a mobilisé plus de 75 millions de francs CFA pour financer 500 projets de femmes dans la région au cours de l’année 2022, a fait savoir, dimanche 12 février 2023, la coordinatrice régionale, Sophie Guissi, dans un entretien avec l’AIP.
Ce financement s’est fait sous forme de prêts allant de 100.000F à 300.000 FCFA. Il vise à assurer l’autonomisation de la femme à travers des activités rémunératrices de revenus telles que la production de vivriers, le commerce de friperies, la transformation du manioc en produit de consommation appelé communément «l’attiéké».
Elle a annoncé que ce financement pourrait doubler au cours cette année 2023 avec la prise en compte des femmes du département de Fresco, compte tenu des nombreuses demandes formulées par ces dernières et les bons résultats obtenus avec les premières bénéficiaires qui remboursent les prêts dans les délais requis.
La CIFEF a aussi offerts des kits scolaires aux écoliers et des kits alimentaires aux cantines des écoles des villages, notamment à Niapidou, Zorahio. A cela s’ajoutent des cours d’alphabétisation organisés au profit des femmes des villages, financés par l’ONG.
L’on note, entre autres activités, des dons de vêtements, de produits alimentaires et d’hygiène à la maison d’arrêt et de correction de Sassandra et l’organisation d’un arbre de Noël en décembre pour la distribution de deux mille cadeaux aux enfants.
La présidente de CIFEF, Annie Krizoa, a annoncé que l’ONG renforcera ses activités sur le terrain à travers des renforcements de capacités de ses membres et de ses relations avec ses partenaires qui sont, entre autres, la Fondation mondiale du partage, la société Global Wedding Industry (GWI) et les micro finances.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article