
Le ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Coulibaly Amadou et son collègue de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba, ont procédé, jeudi à Komorodougou (Korhogo), à la pose de la première pierre d’un centre de santé.
Pierre Dimba a affirmé que le centre de santé de Komorodougou sera construit selon les normes actuelles. Selon lui, la construction des centres de santé est important dans le programme du gouvernement pour permettre aux populations d’avoir accès à des soins de qualité.
Le ministre Coulibaly Amadou a invité les populations de Komorodougou à continuer de soutenir le Président Alassane Ouattara.
Le député de Karakoro-Komorodougou, Tuo Sériba, a exprimé la reconnaissance des populations de Komorodougou au Président de la République. Elles souhaitent la construction de trois autres centres dans d’autres villages éloignés de Komorodougou.
Il a également demandé le bitumage des axes Karakoro-Kormorodougou-Kogaha-Sinématiali, long de 50 km, et de Kogaha-Badikaha (37 km).
La construction du centre de santé de Komorodougou s’inscrit dans le programme national de construction et de réhabilitation des Etablissements de premier contact (ESPC). Ce programme, lancé en juillet 2020 pour un coût de 171 milliards de Francs CFA, vise à améliorer la couverture sanitaire dans des périmètres de moins de 10 km.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article