L’association sport dans ma vie (SDMV) de Yamoussoukro a organisé samedi 24 décembre 2022 le premier arbre de Noël dans l’histoire de l’école primaire Sanwékro-Séman.
A l’occasion de cette fête inédite dans le village, 110 enfants ont reçu des présents des mains d’un père Noël longtemps, resté virtuel pour plusieurs générations d’écoliers de cette école créée en 1958.
Pour cette année scolaire, l’établissement dispose d’un effectif d’environ 500 écoliers encadrés par 20 enseignants.
Le directeur de l’EPP Séman-Sanwékro, Tanoh Kouassi, s’est dit heureux de la décision de SDMV d’organiser cette fête, car « le jouet en lui-même contribue à la construction du savoir, du savoir-être et de tout un épanouissement total dans la vie de l’enfant ».
« Chers parents, nous sommes ici pour récompenser les meilleurs élèves qui ont su se démarquer par leur travail ainsi que les orphelins », a déclaré la présidente de SDMV, Mme Amoa Claude Liliane.
La SDMV est une organisation d’hommes et de femmes qui pratiquent et promeuvent la marche sportive. Elle repose sur la politique nationale du sport adoptée en 2006 et qui affiche la volonté du gouvernement de faire du sport, un puissant facteur d’amélioration du bien-être des populations.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article