Depuis cinq jours une moitié de la ville de Divo ne reçoit plus d’eau dans les robinets, en raison de la rupture d’un tuyau principal de fourniture de l’eau de la Société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire (SODECI), du fait d’un dommage causé par les travaux d’une société d’installation de cameras de surveillance dans les rues de la ville.
Les quartiers concernés sont Commerce, Boudoukou, Konankro, Vatican, Dialogue. L’autre partie de la ville n’est pas complètement à l’abri de la rupture car le débit a été assez réduit pour éviter une trop grande fuite d’eau.
De l’eau est livrée par des camions citerne de l’Office national de l’eau potable (ONEP) mais reste insuffisante.
La SODECI a expliqué, mardi 17 octobre 2023 à l’AIP, que tout le matériel nécessaire pour faire la réparation a été acheminé de la direction régionale basée à Gagnoa. Mais la Société attend les autorisations de la mairie et de la direction régionale de l’Equipement.
La mairie a expliqué que le retard dans le démarrage des travaux de réparation n’est pas de son fait mais de la direction de l’Equipement et de l’Entretien routier puisque l’ouvrage nécessite que l’on casse le bitume.
La direction régionale de l’Equipement et celle de la SODECI à Gagnoa échangent pour coordonner les travaux de réparation. Aucune échéance n’a encore été donnée pour rassurer les populations sur la date de fourniture de l’eau potable.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article