Samedi 23 Novembre, 2024 - 4:16 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 4:16 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Présidence du CNJCI : Ben Coulibaly veut mettre ses « solides » compétences professionnelles au service de la jeunesse

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Présidence du CNJCI : Ben Coulibaly veut mettre ses « solides » compétences professionnelles au service de la jeunesse

Le candidat à la présidence du bureau exécutif du Conseil national des jeunes  de Côte d’Ivoire (CNJCI) du dimanche 08 août 2021, Ben Souleymane Coulibaly, dit briguer ce poste pour mettre ses « solides » compétences professionnelles acquises au service de la jeunesse ivoirienne.

M. Coulibaly a animé, mercredi 04 août, à Abidjan, une conférence de presse de lancement de sa candidature au cours de laquelle il a exprimé sa volonté de contribuer à l’affirmation de la jeunesse, à la restructuration et à la redynamisation de la vie associative, favoriser l’appropriation des politiques publiques par les jeunes, mettre l’instrument CNJCI au service du développement économique, social, culturel et environnemental et assurer une meilleure représentativité des jeunes dans les instances de prise de décision au niveau local, national, régional et international

Il a levé un coin de voile sur son slogan de campagne à savoir, « Croire en la jeunesse » en vue d’un mandat en cas de victoire sous le triptyque, Autonomie-Engagement-Responsabilité. Son projet de campagne, intitulé « Impact Jeunes », s’articule autour de cinq axes.

A savoir la consolidation de la paix et à la prévention des conflits, l’autonomisation économique et le développement de l’entrepreneuriat, le renforcement des capacités des organisations de jeunesse, le renforcement du dispositif légal et institutionnel d’appui, le renforcement de l’engagement civique et politique des jeunes.

Ben Souleymane Coulibaly est un jeune activiste des droits humains ivoirien. Depuis 2016, il est coordonnateur de Projet / Responsable du Programme Jeunesse au Forum de la société civile de l’Afrique de l’Ouest section Côte d’Ivoire (FOSCAO).

Il a participé en 2019 à la pré-session de UPR-INFO sur la Côte d’Ivoire à Genève au cours de laquelle il a porté le plaidoyer sur la définition d’un cadre juridique de la santé de la reproduction à l’attention des missions diplomatiques présentes. En outre, il a remporté le Prix UEDH (Université d’Eté des Droits de l’Homme) 2017 à Ouagadougou (Burkina Faso) récompensant le meilleur Projet de Droits de l’Homme en Afrique de l’Ouest.

A ce titre, il a piloté plusieurs projets dont le dernier en date est le Projet de mobilisation des jeunes pour les élections de 2020 en Côte d’Ivoire avec l’appui du Fonds des Nations Unies pour la Démocratie.

La mise en place d’un Conseil national de la jeunesse dans chaque Etat est une exigence de l’Union Africaine exprimée dans la Charte Africaine de la Jeunesse adoptée par la 7eme session ordinaire de la conférence tenue le 02 juillet 2006 à Banjul (Gambie).

Pour mettre en œuvre cette Charte, une feuille de route a été élaborée en mai 2011. Il s’agit du Plan d’action de la décennie Africaine de la jeunesse 2009 – 2018 pour accélérer l’autonomisation des jeunes en vue du développement durable.

Les assises de 2021, pour le renouvellement des organes dirigeants, débutent alors ce vendredi pour s’achever dimanche, à Abidjan. Près de 229 délégations de 1500 jeunes sont attendues à ce rendez-vous qui verra la désignation d’un nouveau président et de commissaires aux comptes dont les mandats sont arrivés à expiration depuis février.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR