Les populations de Prikro ont plaidé pour la mise en service de leur ambulance acquis au mois de janvier, en vue de faciliter la mobilité des services sanitaires dans la localité.
Elles souhaiteraient que leur ambulance médicalisée, immatriculée D55 5038, soit mise en service, pour le transport des malades vers l’hôpital général de la localité, le Centre hospitalier régional (CHR) de Bouaké et les centres hospitaliers et universitaires d’Abidjan.
« J’ai du mal à comprendre que les mêmes ambulances offertes par le président sont fonctionnelles dans les localités de M’bahiakro, Daoukro et ailleurs et pourquoi pas ici ?», s’est interrogé l’un des agents de l’hôpital de Prikro, Thomas Tiémélé, mercredi 23 février 2022, lors d’un entretien avec l’AIP.
L’état piteux des ambulances du district sanitaire, dont ceux Koffi-Amonkro, d’Akanangbo, de Ngroumania et Prikro, ne facilite en rien la fiabilité du service sanitaire dans les localités. La mise en service de ladite ambulance offerte par le président pourra soulager les populations déjà accablées par la cherté de la vie.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article