La population du village de Songon Abiaté 2, situé dans la sous-préfecture de Songon, a exprimé sa profonde gratitude envers le président de la République, Alassane Ouattara, pour avoir nommé leur fils, Robert Beugré Mambé, au poste de Premier ministre de la République de Côte d’Ivoire.
« Nous remercions Dieu et le président de la République, Alassane Ouattara, qui a fait de Robert Beugré Mambé, un Premier ministre de la Côte d’Ivoire. Cette nomination est une grande bénédiction pour notre village, et nous sommes comblés que Dieu utilise le président de la République pour honorer notre village et ses habitants. », a déclaré le chef résident du village, Yapi Olivier Nantchui.
Le doyen de la génération Tchagba, Théodore Akmel a exprimé sa gratitude au président de la République pour avoir élevé un membre de la communauté Atchan à la plus haute fonction gouvernementale.
« C’est une grande source de fierté pour notre village et une reconnaissance envers le Chef de l’État pour tout ce qu’il fait en faveur des villages Atchan. », a-t-il renchéri.
Selon lui, la nomination de Beugré Mambé est le résultat de prières formulées par les villages Atchan en faveur du nouveau Premier ministre, en raison de son précieux soutien à la communauté, tant localement que dans d’autres régions.
« Nous savons que Dieu récompense toujours ceux qui accomplissent de telles œuvres. Beugré Mambé est un homme au grand cœur. Il est toujours prêt à aider et soutenir tout le monde. Nous savions que tôt ou tard, Dieu lui ferait cette faveur. Nous remercions Dieu d’avoir utilisé le président de la République pour accomplir cette nomination. », a ajouté le doyen de la génération Tchagba.
Le ministre-gouverneur du district autonome d’Abidjan, Robert Beugré Mambé, a été nommé Premier ministre de la Côte d’Ivoire par le président de la République, Alassane Ouattara, le lundi 16 octobre 2023. L’annonce officielle a été faite par le secrétaire général de la présidence de la République, Abdouramane Cissé, qui a lu le communiqué présidentiel.
Né le 1er janvier 1952 à Abiaté, Beugré Mambé a dirigé le district autonome d’Abidjan depuis 2011. Ancien président de la Commission électorale indépendante (CEI), il est un ingénieur des Travaux publics et a occupé divers postes ministériels, notamment en tant que ministre chargé des XIIIe Jeux de la Francophonie organisés en Côte d’Ivoire du 21 au 30 juillet 2017.
Beugré Mambé avait remporté l’élection municipale à Songon le 2 septembre 2023 sous les couleurs du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, au pouvoir), avant de se retirer en faveur du député de Songon, Gbrou Alloboué Osé.
Beugré Mambé a révélé mardi 17 octobre 2023, au lendemain de sa nomination à la Primature, une liste de 32 membres dont quatre nouveaux entrants au gouvernement.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article