Quatre personnes accusées d’avoir participé à la diffusion de fausses nouvelles à travers les réseaux sociaux ont été interpellées par la gendarmerie nationale.
Selon une note d’information du parquet près le tribunal de première instance d’Abidjan reçue par l’AIP jeudi 2 novembre 2023, l’interpellation fait suite à la diffusion, depuis quelques jours, de publications sur les réseaux sociaux relayant un message audio qui invite la population à plus de vigilance dans les jours à venir et à regagner les domiciles à partir de 19H00.
Le procureur de la République près dudit tribunal, Koné Braman Oumar, rappelle que ces publications, dénuées de tout fondement, sont de nature à créer la psychose au sein de la population et à occasionner des troubles graves à l’ordre public. Elles constituent une infraction pénale prévue et punie par l’article 183 du code pénal, fait-il savoir, tout en mettant en garde les auteurs de telles publications, de même que ceux qui les diffusent.
Le procureur de la république assure que les auteurs de telles publications seront activement recherchés par les services compétents et interpellés afin de leur faire subir la rigueur de la loi pénale.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article