La rentrée scolaire 2022-2023 s’est effectuée, lundi 12 septembre 2022 à Guiglo, la capitale de la région du Cavally, a été jugée “timide” par les acteurs et partenaires du système éducatif local.
Les enseignants, dans une proportion raisonnable, étaient à leur poste, dans les établissements publics, notamment au lycée moderne de Guiglo, le plus grand établissement secondaire de la région qui a enregistré un effectif de plus de 6.000 élèves l’année dernière.
Les élèves, eux, ne semblaient pas trop préoccupés par ce premier jour de rentrée, vu que les cours des écoles visitées étaient clairsemées. Au lycée moderne, les listes des classes étaient affichées et les élèves s’activaient à les consulter pour pouvoir s’orienter.
Au plan administratif, les emplois du temps étaient disponibles et distribués par les adjoints au chef d’établissement.
Selon Bamba Balla, un des adjoints, l’ensemble des professeurs ont répondu présents à l’appel, et sont tous en possession de leur emploi du temps. Ils s’activaient à lancer effectivement les premiers cours au cours de la semaine.
Le matériel didactique est signalé également prêt.
Les éducateurs étaient, quant à eux, à pied d’œuvre et s’occupaient à recevoir les parents et les élèves pour les formalités pratiques et les inscriptions.
Le bureau du Comité de gestion des établissements scolaires (COGES), qui a réhabilité la salle des professeurs, s’activait également à régler les petits détails pour le démarrage effectif des cours dans les brefs délais.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article