La rentrée scolaire 2022-2023 s’est effectuée timidement ce lundi 12 septembre 2022 dans les établissements scolaires primaires et secondaires publics et privés de la ville de Sakassou, a constaté l’AIP.
A l’exception du Groupe scolaire Mamie Aya Ngo (GSMAN’GO) où sur instruction du fondateur, Akoto Yao Kouadio Félix, les cours ont effectivement démarré, les autres établissements primaires ou secondaires sont plupart au stade des formalités d’inscription ou de réinscription des élèves et de la remise des emplois du temps aux enseignants.
Le proviseur du lycée moderne de Sakassou, Berté Dramane, a donné l’assurance que les cours vont démarrer sous peu étant donné que chaque professeur est déjà en possession de son emploi du temps. « J’ai donné instruction aux professeurs de commencer les cours avec les élèves qu’ils trouvent dans les classes, par des révisions, aux fins de stimuler les élèves absents à reprendre le chemin de l’école », a-t-il indiqué.
Selon la directrice régionale de l’éducation nationale de Bouaké 2 (DRENA-Bouaké 2), Angèle Coffie, cinq collègues de proximité vont ouvrir leurs portes à la faveur de cette année scolaire 2022-2023 pour accroître les capacités d’accueil des élèves dans le département de Sakassou.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article