Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:37 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:37 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Rentrée scolaire 2022-2023 timide à Sakassou

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Rentrée scolaire 2022-2023 timide à Sakassou

La rentrée scolaire 2022-2023 s’est effectuée timidement ce lundi 12 septembre 2022 dans les établissements scolaires primaires et secondaires publics et privés de la ville de Sakassou, a constaté l’AIP.

A l’exception du Groupe scolaire Mamie Aya Ngo (GSMAN’GO) où sur instruction du fondateur, Akoto Yao Kouadio Félix, les cours ont effectivement démarré, les autres établissements primaires ou secondaires sont plupart au stade des formalités d’inscription ou de réinscription des élèves et de la remise des emplois du temps aux enseignants.

Le proviseur du lycée moderne de Sakassou, Berté Dramane, a donné l’assurance que les cours vont démarrer sous peu étant donné que chaque professeur est déjà en possession de son emploi du temps. « J’ai donné instruction aux professeurs de commencer les cours avec les élèves qu’ils trouvent dans les classes, par des révisions, aux fins de stimuler les élèves absents à reprendre le chemin de l’école », a-t-il indiqué.

Selon la directrice régionale de l’éducation nationale de Bouaké 2 (DRENA-Bouaké 2), Angèle Coffie, cinq collègues de proximité vont ouvrir leurs portes à la faveur de cette année scolaire 2022-2023 pour accroître les capacités d’accueil des élèves dans le département de Sakassou.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR