Deux jours après la rentrée scolaire fixée au lundi 12 septembre 2022 en Côte d’Ivoire, les salles de classes des établissements secondaires notamment le lycée et des collèges de Bocanda (Centre- Est, région du N’zi ) sont toujours vides, a constaté l’AIP.
Malgré la présence des personnels enseignant et administratif, aucun cours n’a pu être dispensé faute d’élèves. Au lycée moderne, ils trainent encore les pas. Sur les 4o66 attendus, seuls 350 élèves ont effectué leur inscription physique. Les élèves et leurs parents évoquant toujours des problèmes financiers.
Depuis quelques années, le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation a supprimé tous les frais annexes dans tous les établissements scolaires publics. Ce qui constitue pourtant pour les parents d’élèves une bouffée d’oxygène qui rend la période de rentrée scolaire moins stressante.
Le proviseur Silué Doulaye a invité les parents d’élèves à plus d’efforts pour permettre aux élèves de venir à l’école. Il souhaite que l’établissement soit parmi les premiers à commencer les cours.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article