Le préfet du département de Taabo, Eugène Kouassi Kouadio, a demandé aux différents chefs d’établissements davantage de rigueur dans leur gestion, lors d’une réunion avec ces derniers.
Pour M. Kouassi, il est « impératif » de maîtriser l’environnement scolaire en veillant à ce que les élèves soient ponctuels, respectueux vis à vis de leurs encadreurs mais aussi disciplinés et studieux. Il a insisté mercredi 14 septembre 2022 sur la nécessité d’avoir le profil de chaque élève de manière à pouvoir détecter les comportements déviationnistes et lutter contre la prolifération des drogues en milieu scolaire dont il entend faire une priorité.
Félicitant les chefs d’établissements pour les bons résultats obtenus lors de la précédente année scolaire, le préfet a signifié qu’ils peuvent néanmoins faire mieux si la rigueur s’applique également aux personnels. Il a demandé de veiller sur la ponctualité et les autorisations d’absence des enseignants.
Saluant l’initiative du préfet et se réjouissant de son implication pour la bonne marche de l’école dans le département, la directrice départementale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation de Tiassalé, Béatrice Anoma, a indiqué qu’il “est en phase avec le contrat d’objectifs et de performance pour la réussite du plus grand nombre des élèves”.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article