Le président exécutif de la Jeune Chambre internationale-Éléphant Duékoué, Franck N’Guessan Gbeto, s’engage à former des membres de qualité pour la pérennisation de son organisation locale membre (OLM).
M. Gneto a pris cet engagement lors de la rentrée solennelle de l’OLM, samedi 07 janvier 2023, à la salle des fêtes Paul Guidibo de la mairie, placée sous le signe ”Dynamisons nos actions”.
« Cela nous donne l’occasion d’indiquer le signe et la vision autour desquels nous souhaitons conduire notre mandat d’un an. Nous avions, après notre investiture, pris l’engagement de poursuivre l’œuvre entamée par nos prédécesseurs», a-t-il déclaré.
Il a décliné son programme d’activités qui sera, tout au long de l’année, jalonné par une dizaine de formations internes et publiques, un séminaire de coaching, un concours d’art oratoire local, d’orthographe et lecture.
Sont également prévus une journée régionale du leadership et de l’entrepreneuriat, et trois ateliers de formation des membres potentiels et de renforcement des capacités des leaders de jeunesse, ainsi que la réhabilitation d’une école primaire et la construction d’un siège moderne pour l’OLM.
Tout ceci, avec l’appui et le soutien de 12 jeunes hommes et femmes qui ont prêté serment, ce qui leur confère d’être membres du comité directeur local.
Franck N’Guessan Gneto a été élu et investi président exécutif de la JCI-Éléphant Duékoué, au titre de la mandature 2023, le 24 septembre 2022. Il est le 19ème président de cette OLM officiellement créée en 1999.
La JCI a pour mission d’offrir aux jeunes, des opportunités de développement du leadership en leur donnant la capacité de créer des changements positifs. Sa vision est d’être le principal réseau mondial des jeunes leaders. Le président national, du mandat 2023 est Ahmed Coulibaly Tiékoura.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article