Le superviseur principal de la Révision de la liste électorale (RLE) pour le compte du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) dans la région du Bafing, le ministre Moussa Sanogo, a exhorté les secrétaires départementaux, délégués de zone et délégués de section des cinq départements politiques de la région à toujours s’investir dans l’opération et à dépasser les objectifs fixés.
L’appel a été lancé au cours d’une tournée qui a eu lieu du 9 au 10 décembre 2022 à Touba, Ouaninou et Koro.
Pour un objectif de 15 500 personnes à inscrire sur la liste électorale dans la région du Bafing, un peu plus de 50% le sont avant la prolongation de 10 jours décidée par la Commission électorale indépendante (CEI).
« Les chiffres ont besoin d’être améliorés. Atteindre plus de 100% constitue notre ambition. Pour cette raison, nous lançons un appel aux délégués de zone et de section d’investir les quartiers et les villages pour récupérer tous les nouveaux majeurs et personnes non inscrites pour les inscrire sur la liste électorale », a déclaré Moussa Sanogo qui a félicité le maire de Koro pour un taux de près de 150 % réalisé dans cette zone, l’invitant à partager le secret de cette performance avec les autres départements politiques.
Les délégués départementaux, de zone et de section ont salué cette tournée du superviseur principal et dit avoir compris le message qu’il leur a transmis.
« Nous sommes engagés à réussir cette opération. Et nous ferons en sorte que notre département politique dépasse les 100% », a promis le délégué départemental de Foungbesso, Guinteguela et Dioman, le sénateur Diomandé Mamadou Beko.
Outre les réunions avec les responsables locaux du RHDP, le ministre Moussa Sanogo a animé des meetings à Bakandesso, Foungbesso et Fouenan, le jeudi 08 décembre, à Ouaninou et Santa, vendredi 09 décembre, et au complexe sucrier de Borotou-Koro, le samedi 10 décembre au cours desquels il a réitéré l’appel à travailler plus pour inscrire plus de 100% des personnes visées sur la liste électorale.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article