La ville de Sakassou a abrite mardi 19 Septembre 2023 la 3ème étape de la 29ème édition du Tour cycliste de Côte d’Ivoire, dénommé « Tour de la Réconciliation », organisé du 17 au 24 septembre.
En provenance de Bouaké, 50 cyclistes escortés ont parcouru en 2h59 une distance de 111km comprenant la distance Bouaké-Sakassou et dix tours reliant les deux principales artères de la ville dans le sens de l’aiguille d’une montre sous les acclamations et les ovations des férus de la petite reine amassés le long du parcours.
Le trio vainqueur de cette course, qui a été âprement disputé, est composé de Sanogo Abou, de la Côte d’Ivoire, qui est monté sur la plus haute marche du podium, de Rowandé Montailli, du Burkina Faso (2ème) et de Diallo Yaya, du Mali (3ème).
Le président de la Fédération ivoirienne de cyclisme, Alla Kouadio, s’est félicité de la forte mobilisation et de l’accueil chaleureux réservés aux coureurs cyclistes à cette 3e étape. Il a, en outre, exhorté les fils et filles de Sakassou à créer un club de cyclisme local pour donner l’occasion aux populations de de vivre le plus souvent ces grands moments de vélo.
Le préfet du département de Sakassou, Bonaventure Tiégbé, s’est, pour sa part, réjoui du choix de sa localité par les organisateurs pour abriter cette 3e étape de la 29e édition du Tour Cycliste de Côte d’Ivoire. Il leur a également souhaité bon vent pour la suite de compétition sportive et « que le meilleur gagne ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article