Le Sous-préfet de Soubré, Traoré Tchessakana, a exposé le processus de sécurisation des registres de l’Etat-civil de sa circonscription au directeur général de l’Office national de l’Etat civil et de l’identification (ONECI), mardi 28 septembre 2021.
M. Traoré a indiqué avoir eu recours à la numérisation de ses registres, au vu de la dégradation avancée des registres du centre d’Etat-civil ouvert depuis 1903 et exposé à de nombreux problèmes de conservation des documents.
« Nous avons le centre le plus vieux de la région », a-t-il soutenu. Selon lui, avant son arrivée dans la localité, le matériel de travail était constitué de très vieilles machines à dactylographier qui tombaient en panne toutes les semaines. Il a indiqué avoir pu acquérir progressivement des ordinateurs.
Il a plaidé auprès du directeur général de l’ONECI, Gnenin Sitionni Kafana, pour un appui logistique, afin de remplacer les actuels ordinateurs qui sont devenus obsolètes.
Le personnel de la sous-préfecture de Soubré a bénéficié de formation sur les logiciels de traitement, de la part du Haut commissariat pour les réfugiés, note-t-on.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article