La direction régionale des transports du Sud-Comoé en collaboration avec les forces de l’ordre a sensibilisé mardi 7 février 2023, les usagers de la route sur les dangers liés à l’incivisme routier.
« L’objectif de cette sensibilisation est de réduire au maximum les accidents de circulation, et d’inculquer aux usagers de la route un comportement responsable », a expliqué la directrice régionale des transports du Sud-Comoé, Mme Mensan née N’Guessan Adèle.
Mme Mensan a appelé les conducteurs à consulter la liste des infractions affichée dans les directions régionales des transports sur le territoire national.
Le commissaire divisionnaire de police du Sud-Comoé, Gbegbe Armand, a relevé que la Côte d’Ivoire a enregistré de nombreux accidents en 2022. Il s’agit d’amener les populations à se discipliner sur les routes et de mettre à jour les pièces de leurs véhicules.
M. Gbegbe Armand a indiqué que pour l’instant, l’accent est mis sur la sensibilisation, ensuite viendra la répression pour les cas flagrants.
Le responsable du syndicat des transporteurs, Koné Yaya, a appelé ses collègues au respect du code de la route et à adopter des comportements responsables afin d’éviter des accidents.
La sensibilisation a porté sur le port de casque et de ceinture de sécurité, l’excès de vitesse, le mauvais état du véhicule, les usures pneumatiques, le respect du code de la route, les pièces afférentes aux véhicules à jour et la surcharge.
La sensibilisation sur les dangers liés à l’incivisme routier a débuté le 3 février 2023 et se durera une semaine a-t-on appris.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article