Un accord de prêt de 30 milliards de FCFA a été signé entre la Côte d’Ivoire et la Banque d’investissement de développement de la CEDEAO (BIDC) pour le financement du volet industriel du projet pôle agro industriel du nord, a annoncé le porte-parole du Gouvernement, Amadou Coulibaly, au terme du conseil des ministres, mercredi 26 octobre 2022, à Abidjan.
Cet accord permettra de mettre en place “une zone agro industrielle de grande envergure” dans le nord du pays avec la création de centre d’incubation, la construction et la réhabilitation d’infrastructures hydroagricoles, de voies d’accès au marché ainsi que le renforcement des capacités des principaux acteurs, a expliqué M. Coulibaly.
Ce projet prévoit notamment, la réalisation de travaux de viabilisation du hub de transformation de Sinématiali, la construction de cinq centres d’agrégation et de service-centres d’agrégation dans les villes de Boundiali, Dabakala, Ferkéssedougou, Katiola et Tchoroniaradougou. Il prévoit également la réhabilitation de 1000 Km de pistes de desserte agricole et la construction de quatre marché à Bétail.
Un autre accord de prêt avec la BIDC d’un montant de plus de 37 milliards a également été signé et concerne le domaine de la santé.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article