Le vice-président de la mutuelle pour le développement de Mébo (MUDEM), Koffi Arouna, a lancé dimanche 03 avril 2022 un SOS pour son village qui a été frappé le 22 mars 2022 par une tornade qui a occasionné de nombreux dégâts matériels.
Selon lui, une vingtaine de maisons ont été décoiffées par ce vent volent laissant de nombreuses familles sans abris. « Depuis le 22 mars, le village de Mébo vit une situation désastreuse. Une tornade a décoiffé plus d’une vingtaine de bâtiments dans notre village. Je voudrais saisir l’occasion que vous m’offrez pour lancer un véritable SOS à l’Etat de Côte d’Ivoire, au conseil régional de Gbêkê et à la mairie de Bouaké pour qu’ils viennent au secours aux populations sinistrées », a-t-il lancé.
Le vice-président de la MUDEM a fait part du dénouement dans lequel se trouvent ses sinistrés dont certains sont contraints de dormir pratiquement à la belle étoile. « Que des âmes généreuses viennent à l’aide aux populations de Mébo qui souffrent énormément », a imploré M. Koffi.
Situé à environ 15 km à l’Est de Bouaké, le village communal de Mébo fait partie du canton Faafouè et précisément de la tribu Gouazounou. Il est peuplé d’environ 1 500 âmes et dispose d’une école de six classes.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article