Selon le ministre, ce séjour, prévu du 17 novembre 2024, illustre l’attractivité grandissante de la Côte d'Ivoire, non seulement en tant que destination touristique, mais aussi en tant que symbole de stabilité sous la direction du Président Alassane Ouattara et du Premier ministre Robert Beugré Mambé.
Accompagnées par la Miss France 2024, Eve Gilles, les 30 prétendantes vivront une immersion totale dans la culture ivoirienne, découvrant les paysages naturels de ce pays d’Afrique de l'Ouest, baigné par l’océan Atlantique. Durant ce voyage, elles auront l’opportunité de goûter à la richesse culinaire locale et de s’immerger dans un patrimoine culturel et historique unique.
Il faut signaler que cette immersion en Côte d’Ivoire est une première dans l'histoire du concours Miss France. Ce qui marque un moment historique pour les deux nations. Frédéric Gilbert, président de la Société Miss France, a exprimé sa joie quant à ce choix : « La Côte d'Ivoire est une destination aux multiples facettes avec un patrimoine culturel et historique très fort. Un souvenir incroyable pour chacune des candidates ! »
Le retour des candidates est prévu avant leur dernière étape au parc du Futuroscope, où elles se prépareront pour l’élection de Miss France 2025, présentée par Jean-Pierre Foucault et diffusée en direct sur TF1, le 14 décembre 2024.
Signalons que le ministre Siandou Fofana s’est réjoui de cet événement, affirmant que « la Côte d’Ivoire est la destination idéale pour une immersion au cœur de l’authenticité africaine. »
A noter que ce séjour en terre ivoirienne ne manquera pas de marquer les esprits et d’ouvrir une nouvelle page dans les relations culturelles entre la Côte d'Ivoire et la France.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article