La rentrée scolaire 2022-2023 est timide à Kong car les établissements scolaires de la ville n’enregistrent pas grand monde pour cette première journée de classe.
Au lycée Dominique Ouattara, des parents et élèves rencontrés dans la cour de l’école procèdent au retrait des fiches d’inscription tandis que d’autres évoquent des difficultés financières.
“Avec la saison pluvieuse, les camions n’arrivent plus pour l’achat de nos ignames qui pouvaient nous soutenir financièrement durant cette rentrée scolaire. C’est vraiment difficile pour nous actuellement “, a affirmé un parent d’élève, Ouattara Lagazane.
En plus de ces difficultés, quelques uns disent éprouver des difficultés à trouver un logement ou un tuteur pour leurs enfants.
” Il y a de cela plusieurs semaines que que je cherche une maison pour mes trois enfants. Mais jusqu’à présent rien. J’espère que j’aurai gain de cause aujourd’hui”, a ajouté un autre parent d’élève, Shep Olivier.
Du groupe scolaire Kong 1 et 2 à l’école BAD, en passant par l’école Kong 3, c’est la même ambiance. Quelques jours avant le début de cette rentrée, le proviseur du lycée de Kong, Irié née Coulibaly Salimata, avait sillonné plusieurs quartiers afin d’inviter les parents au respect de cette date.
Les chefs d’établissement comptent tous rechercher des solutions au cours des différentes réunions de rentrée prévues ce jour afin de faire passer l’information dans tous les hameaux et villages pour le démarrage effectif des cours cette semaine.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article