Tous les départements du Tonkpi sont touchés par la dengue, a révélé le directeur régional de la santé, Dr Tia Mamadou, vendredi 26 juillet 2024 à Man, lors d’un atelier sur le bilan semestriel de la région sanitaire.
« On a plus de cinq cas de dengue dans notre région sanitaire et tous les départements sont touchés avec un cas à Zouan-Hounien, un cas à Biankouma, quatre cas à Man », a indiqué M. Tia précisant que la maladie qui s’était déclaré dans le district d’Abidjan est désormais une réalité nationale.
Il a appelé à l’occasion, les populations à se rendre immédiatement dans un service de santé le plus proche à l’apparition de fièvre, maux de tête, courbatures pour se faire dépister.
Le ministère de la santé a mis en place des mesures et édité des directives pour assurer une bonne prise en charge des patients présentant des cas de dengue, afin de prévenir les complications et les décès, a expliqué l’autorité sanitaire.
La dengue est une maladie virale transmise par des moustiques du genre aedes. Les symptômes les plus fréquents sont une fièvre et des douleurs articulaires. Ses complications peuvent être sévères.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article