Trois individus ont été condamnés à cinq ans de prison ferme par le tribunal de première instance de Tiassalé, en son audience correctionnelle, dans deux affaires différentes de détention illégale de cannabis, en vue de la consommation et de la commercialisation.
Parmi les condamnés, l’un d’eux est un habitué des couloirs du tribunal. Il a déjà comparu en août 2020 à la barre du tribunal et devant le parquet en 2021 pour les faits de détention de drogue en vue de la consommation et de la vente.
Cette fois, il a été pris dans son nouveau fumoir à N’douci. À cause de son handicap physique, il n’a pu échapper aux policiers qui l’ont interpellé lors de sa fuite en possession de drogue.
Tous les trois devront payer individuellement, la somme 500.000 FCFA d’amende. Le tribunal a également prononcé, mercredi 8 septembre 2021, la perte des droits prévus dans le Code pénal et la confiscation de tous les biens meubles et immeubles issus du commerce présumé de la drogue ainsi que la destruction de la drogue saisie.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article