Le président du conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, Pierre N’Gou Dimba, a remis 3000 licences sportives et 220 ballons pour les compétitions de l’Office ivoirien du sport scolaire et universitaire (OISSU) dans le département de Tiassalé.
Le président Dimba s’est félicité, vendredi 03 février 2023, de la reprise des activités sportives suspendues depuis dix ans dans le milieu scolaire à Tiassalé. Selon lui, le sport, en plus d’être un facteur « important » de bonne santé, permet une saine émulation des acteurs. Il a appelé les élèves à s’engager pleinement dans le sport, tout en fondant l’espoir de voir éclore des talents sportifs dans la région de l’Agnéby-Tiassa.
Le chef du service des compétitions et de la vie fédérale, Mme Koné Kofoli, a relevé que les compétitions ont repris depuis novembre 2022 dans les 109 départements administratifs du pays, exprimant sa gratitude à Sanogo Alpha, parrain des rencontres sportives dans le département de Tiassalé.
Aux élèves athlètes, Mme Koné expliqué que « le sport scolaire est une autre classe, une classe pour apprendre à observer les règles, à respecter l’autre, à connaître l’autre sans oublier de donner de soi-même pour aller plus haut et plus loin, en somme pour en faire l’idéal olympien au niveau local ».
Les licences et les ballons (110 de football et 110 de hand-ball) seront distribués aux établissements scolaires du département de Tiassalé engagés dans les compétions de l’OISSU, a annoncé le directeur départemental des Sports, Salif Yaro.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article