La présidente de l’Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa, Prof. Adohi Adohi Krou Viviane, a annoncé la création de trois nouvelles offres de formation et l’actualisation de celles existantes pour l’année académique 2024-2024.
Ces nouvelles offres de formation sont la « Licence professionnelle en nouvelles technologies d’agricultures », la « Licence professionnelle en administration, économique et sociale » et une formation à distance aux métiers de « Techniciens agricoles en ressources végétales », a précisé Prof. Adohi jeudi 26 septembre 2024, lors de la cérémonie solennelle de rentrée académique organisée sur le campus de l’université.
« Notre souci est de proposer une offre de formation diversifiée en adéquation avec les aspirations du monde du travail », a-t-elle justifié.
Quant à l’actualisation des formations existantes, elle consiste en l’inclusion du « socle de compétence » composé de l’anglais, de l’informatique, de l’entrepreneuriat et le civisme, a-t-elle poursuivi.
L’UJLOG, université à vocation agroforestière, devrait accueillir 1924 nouveaux bacheliers en première année de licence de cette année.
Face à l’insuffisance des salles de cours, une plate-forme de gestion intégrée des enseignements et des salles de cours a été créée qui devrait aider à mieux programmer les enseignements dans les délais impartis.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article